.jpg)
Mon parcours
Educatrice sportive* en Activité Physiques Adaptées, Monitrice d'équitation Diplômée d'Etat, Spécialisée Equi-Handi
Responsable Projet en Ingénierie en Formation
Cavalière depuis l'enfance, j'ai eu une révélation à 17 ans lorsque j'ai assisté mon moniteur d'équitation dans la mise à cheval d'un groupe d'adultes en situation de handicap mental.
Ne souhaitant pas devenir monitrice d'équitation pour un public fédéral, j'ai orienté mes études vers la Faculté des Sports qui m'a permis d'obtenir une Licence puis une Maîtrise en Activités Physiques Adaptées.
J'ai ensuite travaillée 20 ans comme éducatrice sportive, œuvrant au développement de projets d’insertion par le sport auprès de jeunes et d’adultes en difficultés sociales, en situation de handicaps, et de personnes âgées.
Souhaitant développer mes compétences, j'ai passer un Brevet D'Etat de monitrice d'équitation, les Brevets Fédéraux d'encadrement Equi-Handi, ainsi que le titre professionnel de Responsable Projet en Ingénierie en Formation.
Je peux enfin proposer ce qui m'a toujours tenu à cœur et fait sens pour moi.
Mes valeurs
Ce qui fait sens c’est répondre au mieux aux besoins des publics, dans la découverte de soi et de l’autre, dans la confiance et le respect mutuel, dans une relation authentique et simple.
C'est rendre possible à chacun de prendre du plaisir, de s’épanouir, d'apprendre…
C'est aussi de rendre accessible le contact avec le cheval, même pour les personnes les plus éloignées, et ainsi favoriser l'établissement de ce "lien magique".
Enfin, c'est mettre en place les conditions nécessaires pour que ces moments soient le plus bénéfiques possible :
sécurité, écoute, bienveillance et co-construction.
* Carte professionnelle n° 03407ED0021, délivrée par la Préfecture de l'Hérault.

Les partenaires
Les centres équestres partenaires, grâce à leur cavalerie adaptée et à la qualité des infrastructures, me permettent de proposer des séances adaptées, sécurisées et variées.
Merci au Domaine équestre des Trois Fontaines et au Haras de l'Olympe.

